Virgin Blue a signé. La compagnie australienne a annoncé le 1 er avril qu’elle avait signé un accord avec Boeing portant sur l’acquisition de cinquante 737-800. La commande pourrait atteindre jusqu’à cent cinq monocouloirs.
Les cinquante appareils en commande devraient être livrés à partir de juin 2011 et jusqu’en 2017. Virgin Blue a également posé des options sur vingt-cinq 737-800 supplémentaires, réservant ainsi des créneaux sur la ligne de production de l’avionneur américain, et des droits d’achats sur trente monocouloirs supplémentaires.
Ces nouveaux Boeing remplaceront des appareils plus anciens actuellement en service. Mais, identifiant des signes de reprise sur le marché domestique et court-courrier, Virgin Blue va également les employer pour ouvrir de nouvelles liaisons et augmenter ses fréquences.
La compagnie australienne, basée à Brisbane, avait révélé à la fin du mois de février qu’elle avait conclu un accord de principe avec Boeing pour l’acquisition de ces appareils.