• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Turkish Airlines reçoit son 125ème Boeing

Turkish Airlines reçoit son 125ème Boeing

Emilie Drab Emilie Drab
12 mai 2015
dans Transport aérien

Avec la livraison d’un nouveau 737-900ER, Boeing a célébré le 125ème appareil remis à Turkish Airlines le 12 mai. Une collaboration qui remonte à 1968, avec la réception par la compagnie turque de son premier DC-9.

Ahmet Bolat, son directeur technique et des investissements, a rappelé que l’avionneur américain avait « joué un rôle-clé dans le développement de Turkish Airlines. » Un rôle qui est appelé à se poursuivre puisque ce 737-900ER (ln 5 400) fait partie de la douzaine de Boeing – sept 777 et cinq 737 – qui lui seront remis cette année.

Turkish Airlines ne compte pas en effet mettre en suspens son importante croissance, ainsi qu’elle a prévenu lors de la publication de ses résultats pour le premier trimestre, malgré la concurrence et la volatilité des taux de change et du prix du kérosène. Ses capacités ont ainsi augmenté de 9,4% sur les trois premiers mois de l’année et le nombre de ses passagers de 6,5% (à 12,8 millions).

La compagnie a reçu une quinzaine d’appareils depuis le début de l’année – dont deux A330-300 neufs loués auprès d’Afriqiyah, que la compagnie libyenne ne peut pas exploiter – et sa flotte compte aujourd’hui 274 appareils. Elle lui permet de desservir 46 villes domestiques et 226 destinations internationales.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Copyright Starlux Airlines

Starlux étoffe sa flotte d’Airbus A321neo

13 mars 2026

La compagnie aérienne taïwanaise Starlux va louer huit Airbus A321neo auprès de BOC Aviation. Son...

© ATR

Abelo place des ATR 72-600 neufs chez le groupe Ethiopian Airlines pour les opérations d’Air Congo

13 mars 2026

Abelo, acteur majeur du leasing de turbopropulseurs basé en Irlande, annonce avoir placé deux turbopropulseurs ATR...

© Enugu Air

Enugu Air reçoit son certificat de transporteur aérien

12 mars 2026

L’autorité nigériane de l’aviation civile a octroyé son certificat de transporteur aérien (CTA) à Enugu...

L'actualité aéronautique en continu

Starlux étoffe sa flotte d’Airbus A321neo

13 mars 2026

Abelo place des ATR 72-600 neufs chez le groupe Ethiopian Airlines pour les opérations d’Air Congo

13 mars 2026

Delta TechOps, premier « Airline MRO » nord-américain à capacité complète sur les moteurs LEAP de CFM International

13 mars 2026

EirTrade va quintupler ses capacités à Knock

13 mars 2026

GE Aerospace va investir un milliard de dollars aux Etats-Unis pour accélérer la production

13 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Le Journal de l'Aviation

Combien de temps ?

12 mars 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines annonce une nouvelle fois de très solides résultats opérationnels, mais la rentabilité subit une légère érosion

9 mars 2026
Copyright Lufthansa

Le Groupe Lufthansa se veut optimiste pour 2026 malgré les nouvelles incertitudes liées au conflit au Moyen-Orient

6 mars 2026
Photo Copyright Dassault Aviation

Le programme Rafale propulse encore les résultats de Dassault Aviation, et cela va durer de nombreuses années

5 mars 2026
Copyright Pilatus

Pilatus tient le cap, malgré une année 2025 marquée par de fortes turbulences

3 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.