La famille Star Alliance s’agrandit avec l’arrivée de deux nouveaux membres. Swiss International Air Lines a célébré son entrée dans l’alliance mondiale le 7 avril à Zurich, précédant de peu la cérémonie d’intégration de South African Airways (SAA) le 10 avril à Johannesburg. Les deux compagnies deviennent ainsi les 17e et 18e transporteurs du réseau.
Leurs voyageurs vont pouvoir profiter d’un réseau de destinations accru et d’une extension de leurs possibilités de gain de miles. En effet, ils pourront les capitaliser sur tous les programmes de fidélisation des voyageurs fréquents de n’importe quelle compagnie membre de l’alliance. Ils auront également accès aux salons Star Alliance dans les aéroports, qui sont au nombre de 660.
L’adhésion de Swiss va permettre à Star Alliance de renforcer sa position en Europe Centrale, grâce notamment au hub de Zurich qui dessert onze bases européennes. A celles-ci s’ajoutent de nombreuses liaisons transcontinentales qui viendront compléter le réseau de l’alliance. Celui-ci s’enrichit de cinq nouvelles destinations en Afrique, terrain privilégié de la seconde compagnie à intégrer Star Alliance ce mois-ci.
Car avec SAA, Star Alliance fait également son entrée sur ce même continent et accroît son réseau de 21 destinations dans cette zone du globe. SAA représente en outre la seule compagnie de l’alliance à opérer des vols transatlantiques à partir de l’Afrique.
L’intégration des deux compagnies étend le réseau de Star Alliance à 842 destinations desservies dans 152 pays. Avec 15.500 vols quotidiens, l’alliance représente plus de 30% des parts du marché aérien.