Une nouvelle compagnie naît enfin dans le ciel hongrois : Sólyom Hungarian Airways (Sólyom signifiant Faucon en hongrois). Dix-huit mois après la cessation d’activité de Malév, l’ancienne compagnie porte-drapeau hongroise, un nouveau transporteur privé s’apprête à décoller depuis la plateforme Ferihegy de Budapest.
Sólyom Airways a en effet réceptionné un premier Boeing 737-500 en leasing le 18 août et va démarrer ses activités au cours du mois de septembre. Fondée par trois hommes d’affaires hongrois et soutenue par des investisseurs basés au Sultanat d’Oman et aux Émirats arabes unis, la compagnie commencera par des vols charters, même si son PDG a déjà prévu un plan de développement ambitieux pour les prochaines années.
József Vágó a ainsi annonçer des vols réguliers pour le mois d’octobre et une flotte de plus d’une cinquantaine d’appareils à horizon 2017. La compagnie envisage en effet de desservir jusqu’à 96 destinations dans 55 pays avec 20 jets régionaux, 20 monocouloirs et 10 gros-porteurs.
Ce programme très ambitieux devra cependant être confirmé par les résultats des premiers mois, la place vacante laissée par Malév ayant été largement compensée par le renforcement des activités des compagnies low-cost comme Ryanair, Easyjet et Wizz Air à Ferihegy.
