Republic Airways ne veut plus de Frontier. Bryan Bedford, chairman et CEO du groupe américain, a indiqué le 25 juillet que le processus de revente de la compagnie de Denver était bien avancé, sans avoir précisé avec qui se déroulaient les négociations.
« Le processus de vente de Frontier se poursuit et je suis ravi d’avoir pu conclure des accords salariaux avec nos agents d’opérations et notre personnel navigant. »
Republic Airways Holdings avait racheté Frontier en octobre 2009, dès sa sortie de la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Quelques mois après, en 2010, elle l’avait fait fusionner avec Midwest, qu’elle avait rachetée en même temps, pour ne plus former qu’une seule compagnie régionale sous le nom de Frontier.
Cette déclaration a été faite lors de la présentation des résultats trimestriels du groupe. Frontier est restée bénéficiaire de 13,7 millions de dollars, ce qui est très légèrement inférieur à son résultat à la même période de 2012. Le chiffre d’affaires a reculé de 11,6% à 327,6 millions de dollars en raison du retrait de six monocouloirs de sa flotte, qui ont rejoint leur société de leasing.
Republic Airways avait conclu un accord avec Airbus en 2011 portant sur l’acquisition de 60 A320neo et vingt A319neo, destinés à la flotte de sa filiale de Denver. Celle-ci compte actuellement un A318, trente-quatre A319 et dix-sept A320.