Red Wings ne décollera plus. L’agence russe du transport aérien a décidé le 1er février de suspendre la licence opérationnelle de la compagnie. Tous les vols sont ainsi annulés à partir du 4 février.
Après l’accident du 29 décembre, les autorités russes ont en effet réalisé plusieurs inspections qui ont révélé des violations des standards de sécurité. Par ailleurs, elles ont découvert que la compagnie n’avait plus les ressources financières nécessaires pour assurer la sécurité de ses opérations.
Red Wings exploitait sept Tupolev 204, tous acquis en leasing auprès d’Iliouchine Finance. Elle réalisait des vols domestiques réguliers et des vols charters en Europe. Alexander Lebedev, son propriétaire, a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de relancer ses opérations.
Le 29 décembre 2012, un Tu-204 de la compagnie était sorti de piste lors de son atterrissage à Moscou (Vnukovo) et percuté une autoroute, à la fin d’un vol de mise en place en provenance de la République tchèque. L’accident a fait six victimes et l’enquête est toujours en cours pour en déterminer les circonstances. Le MAK a toutefois déjà découvert que les inverseurs de poussée n’avaient pas fonctionné car les trains d’atterrissage n’ont pas renvoyé le signal de compression au contact avec le sol.