WestJet s’est dotée d’un « avion magique ». La compagnie canadienne a revêtu l’un de ses 737-800 d’une livrée spéciale aux couleurs de Disney. Elle représente Mickey en apprenti sorcier (tel que dans Fantasia) jetant un sort représenté en volutes d’étoiles vers le château emblématique de Disney.
L’appareil doté de cette livrée spéciale est le 737-800 immatriculé C-GWSZ (ln 3164). Equipé de winglets, il est exploité par la compagnie depuis février 2010 et portait déjà une livrée spéciale Care-antee, qui promouvait les garanties du service WestJet.
Plus féérique, cette livrée a été peinte à l’identique sur les deux côtés de l’appareil, à l’exception d’un détail que les passagers pourront découvrir en empruntant l’appareil. Elle porte 36 couleurs et a demandé 24 jours de travail à une équipe de 26 personnes pour la peindre. L’intérieur de l’appareil est également particulier puisque les protections des appuie-tête sont couverts d’étoiles et que les biscuits distribués en vol auront les fromes de personnages de Disney.
L’« avion magique » réalisera son vol inaugural le 3 décembre en reliant Calgary à Orlando (où se trouve Walt Disney World Resort). Mais il voyagera ensuite sur tout le réseau de la compagnie.
WestJet et sa filiale touristique WestJet Vacances travaillent depuis 2004 avec Disney pour proposer des séjours dans les parcs à thème de la marque aux Etats-Unis au départ du Canada.