Oman Air est prête à développer son réseau international. La compagnie a reçu son premier Airbus A330-200 portant ses couleurs le 15 septembre. Il est aménagé en configuration biclasse de 216 places et est motorisé par Rolls-Royce.
Il s’agit du premier appareil d’une commande de cinq passée en 2007 auprès d’Airbus et portant sur deux A330-200 et trois A330-300. Deux autres A330, acquis en leasing, rejoindront également la flotte prochainement. Tous seront livrés dans les deux ans.
Ce premier appareil va permettre à Oman Air d’étendre rapidement son réseau international. La compagnie nationale du sultanat va lancer une liaison vers Francfort assurée trois fois par semaine dès le 30 septembre. Elle sera immédiatement suivie de Munich, Malé et Colombo au cours de la première quinzaine d’octobre.
Une rotation vers Paris est également prévue à partir du 9 octobre. Elle sera effectuée quatre fois par semaine.
Ce nouveau virage vers le long-courrier est la confirmation du désengagement de Mascate dans Gulf Air en 2007. Oman Air opérait néanmoins avec une flotte comprenant des Airbus A310-300 à la fin des années 90, notamment sur Londres.