Norwegian ne perd pas les États-Unis de vue. La low-cost, qui vient de se lancer dans l’activité long-courrier, a révélé le 3 septembre qu’elle allait ouvrir de nouvelles lignes vers le pays au printemps 2014, avec la livraison de nouveaux 787. Elle envisagerait également d’y installer une base opérationnelle.
Norwegian prévoit une expansion importante vers les États-Unis, un marché qu’elle considère actuellement plus porteur que l’Asie. Trois nouvelles destinations sont apparues dans son programme de vols : Los Angeles, San Francisco (Oakland) et Orlando. Los Angeles sera desservi au départ des trois capitales scandinaves à partir du 1er mars (pour la liaison partant de Copenhague). Oakland sera relié à Stockholm puis Oslo à compter du 3 mai. Quand à Orlando, il sera relié à Oslo dès le 29 mai.
Une nouvelle liaison vers New York est également prévue au départ de Copenhague le 28 février. Elle sera assurée deux fois par semaine. New York est déjà desservi au départ d’Oslo et Stockholm.
Par ailleurs, Norwegian envisagerait depuis plusieurs mois d’ouvrir une base aux États-Unis, à New York ou en Floride. Elle a également créé une société en Irlande, qui endossera notamment le rôle de lessor des appareils qui seront sous sa responsabilité – le premier est un 737-800 dont la livraison est attendue dans le courant du mois de septembre.
