• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Norwegian envisage une nouvelle commande de long-courriers

Norwegian envisage une nouvelle commande de long-courriers

Emilie Drab Emilie Drab
19 avril 2016
dans Transport aérien
© Norwegian

© Norwegian

Si la décision rendue par le DoT est entérinée, le réseau long-courrier de Norwegian va exploser. Saluant la décision (toujours préliminaire) du ministère des Transports américain, Bjorn Kjos a indiqué qu’elle allait permettre à sa compagnie de lancer de nouvelles liaisons vers les Etats-Unis et de connecter le pays avec d’autres régions du monde. Autant de projets qui vont nécessiter une augmentation de la flotte.

« Nous allons avoir besoin de plus de long-courriers que nous n’en avons commandés à ce jour », a-t-il déclaré. Il envisage en effet de pouvoir transporter des passagers de l’Afrique vers les Etats-Unis, via l’Europe grâce aux droits de trafic auxquels Norwegian Air International aura accès en tant que compagnie de l’Union européenne.

Une nouvelle commande de 787 pourrait donc être prochainement annoncée, puisque la flotte actuelle n’est composée que de Dreamliner. Elle compte actuellement huit 787-8 et deux 787-9 mais attend également une trentaine de 787-9 supplémentaires (et dix options).

En termes de réseau, Bjorn Kjos a indiqué qu’il envisageait d’établir une base à Los Angeles (en plus de celles à New York et Fort Lauderdale) puisque les fréquences vers la ville californienne sont appelées à augmenter. Un projet qui pourrait être répliqué à Boston également.

Le nombre de destinations doit également être multiplié, les accords de ciel ouvert négociés entre les Etats-Unis et l’UE étant moins restrictifs que ceux concernant la Norvège. Memphis, la Nouvelle-Orléans et des destinations autour de Chicago ont été citées. Des vols intra-américains sont également à l’étude, avec un partenaire local : « nous n’avons rien de concret à annoncer mais il y a de bonnes compagnies comme JetBlue qui pourraient être des options. »

Par ailleurs, Norwegian a également déposé une demande pour pouvoir opérer vers les Etats-Unis avec sa filiale britannique, le Royaume-Uni profitant de droits de trafic spécifiques par rapport à l’Union.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : 787BoeingDoTNorwegian

À lire également

MRO : MTU Maintenance décroche un contrat exclusif avec EVA Air pour ses moteurs CFM56-5B

28 mai 2026

MTU Maintenance, filiale de MTU Aero Engines, a signé un contrat exclusif de maintenance, réparation...

© Boeing

China Airlines commande deux Boeing 777F supplémentaires

28 mai 2026

China Airlines a officiellement commandé deux Boeing 777F supplémentaires. L’acquisition de ces appareils, déjà évoquée...

© American Airlines

American Airlines opte pour la connectivité Starlink à bord de ses Airbus

27 mai 2026

American Airlines veut améliorer l’expérience client dans ses monocouloirs, notamment en leur proposant une connectivité...

Copyright Airbus

Airbus enregistre une nouvelle commande additionnelle d’A350F avec Cathay Pacific

27 mai 2026

La nouvelle version cargo de l’Airbus A350 s’impose encore un peu plus en Asie. Le...

© Qantas

Qantas confirme un nouveau retard dans la livraison des A350 du projet Sunrise

26 mai 2026

Qantas a reconnu que le calendrier du projet Sunrise avait de nouveau glissé. La livraison...

L'actualité aéronautique en continu

La FAA approuve la cadence à 47 Boeing 737 MAX par mois

28 mai 2026

L’Ukraine va acheter jusqu’à 20 Saab Gripen E/F et recevra également 16 Gripen C/D donnés par la Suède

28 mai 2026

MRO : MTU Maintenance décroche un contrat exclusif avec EVA Air pour ses moteurs CFM56-5B

28 mai 2026

Platoon Aviation veut devenir le plus important opérateur de Cessna Citation Longitude en Europe

28 mai 2026

China Airlines commande deux Boeing 777F supplémentaires

28 mai 2026

La sélection de la rédaction

Royal Air Force. UK Crown Copyright

L’EDITO. Un certain sens des priorités pour la défense britannique

27 mai 2026
Copyright Sun PhuQuoc Airways

Sun PhuQuoc Airways se prépare à l’arrivée de sa nouvelle flotte d’Airbus A330

22 mai 2026
Copyright Embraer

Embraer C-390 : l’avionneur brésilien s’attaque maintenant officiellement à la Grèce

22 mai 2026
Copyright Motu Link Airline

Motu Link Airline, une nouvelle compagnie parée au décollage en Polynésie française

21 mai 2026
Photo Copyright Airbus

L’A330 MRTT d’Airbus décroche un nouveau client en Europe

20 mai 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.