• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » L’opérateur russo-ukrainien Ruslan International disparaîtra le 31 décembre

L’opérateur russo-ukrainien Ruslan International disparaîtra le 31 décembre

Romain Guillot Romain Guillot
18 novembre 2016
dans Transport aérien
© Volga-Dnepr

© Volga-Dnepr

Volga-Dnepr Airlines et Antonov Airlines viennent d’annoncer la fin de leur joint-venture Ruslan International, la célèbre entité opérant une flotte combinée de 17 avions cargo géants An-124-100 depuis 2006. Ruslan International cessera son activité le 31 décembre.

Les raisons de la dissolution de l’opérateur russo-ukrainien n’ont pas été avancées, même si l’on comprend que le contexte géopolitique actuel entre les deux pays n’était évidemment pas là pour favoriser la pérennisation de cette coentreprise.

Volga-Dnepr a par contre voulu rappeler qu’une décision similaire avait été prise lors de la dissolution de sa joint-venture avec HeavyLift Cargo en 2001 (la défunte compagnie britannique s’associera ensuite avec Antonov jusqu’en 2006, mais c’est une autre histoire…).

La compagnie russe a également indiqué qu’elle resterait le principal opérateur civil du Ruslan au monde (12 exemplaires) et qu’elle disposait d’une expérience de plus de 26 ans sur cet appareil hors norme qui peut transporter jusqu’à 120 tonnes de frêt. Volga-Dnepr Airlines précise aussi qu’elle poursuivra sa collaboration avec l’avionneur ukrainien dans le cadre technique, pour assurer la navigabilité de sa flotte.

Volga-Dnepr Airlines continuera ainsi à proposer son véritable « supermarché du cargo » avec une flotte d’appareils complémentaires (An-124, IL-76TD-90VD, 747F, 737F), sans parler de sa filiale cargo régulière à forte croissance AirBridgeCargo.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : An-124AntonovVolga-Dnepr

À lire également

Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Les compagnies Volaris et Viva Aerobus se rapprochent pour créer un géant du low-cost au Mexique

19 décembre 2025

Les compagnies low-cost mexicaines Volaris (Controladora Vuela Compañía de Aviación) et Viva Aerobus ont signé...

Boeing Pegasus Airlines 737-10. Pegasus Airlines Orders Up to 200 Boeing 737-10 Airplanes

Pegasus Airlines commande 300 nouveaux moteurs LEAP à CFM International

19 décembre 2025

Pegasus Airlines et CFM International ont signé un accord portant sur jusqu'à 300 moteurs LEAP-1B...

© Qanot Sharq

Qanot Sharq introduit l’Airbus A321XLR en Asie centrale

19 décembre 2025

Qanot Sharq est désormais entrée dans le cercle des opératrices de l’A321XLR. La compagnie ouzbèke...

L'actualité aéronautique en continu

Les compagnies Volaris et Viva Aerobus se rapprochent pour créer un géant du low-cost au Mexique

19 décembre 2025

Air Lease obtient le feu vert de ses actionnaires pour son rachat par Sumitomo, SMBC Aviation Capital, Apollo et Brookfield

19 décembre 2025

Pegasus Airlines commande 300 nouveaux moteurs LEAP à CFM International

19 décembre 2025

Eve Air Mobility fait voler son 1er protype d’eVTOL à taille réelle

19 décembre 2025

Qanot Sharq introduit l’Airbus A321XLR en Asie centrale

19 décembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright EVIO

L’OVNI EVIO : un bien troublant projet d’avion commercial hybride-électrique venu du Canada

16 décembre 2025
Photo Copyright Airbus Helicopters

Airbus livre le premier hélicoptère H160 destiné à la Gendarmerie nationale

16 décembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Lufthansa va vendre deux de ses Boeing 747-8I au gouvernement américain

16 décembre 2025
© Alain Leduc pour Groupe ADP

Le Groupe ADP propose d’investir 8,4 milliards d’euros sur huit ans pour CDG et Orly

11 décembre 2025
Image Copyright Airbus Defense and Space

SCAF : Stop ou encore ?

9 décembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.