Quelques jours après sa fusion avec US Airways, American Airlines a décidé de faire voter l’ensemble de ses salariés pour le choix définitif du logo qui sera apposé sur les dérives des appareils.
Les deux propositions consistent à garder la livrée qui a fait son apparition en janvier (flag) ou à reprendre l’ancien logo historique de la compagnie (AA). Le fuselage des appareils ne sera quant à lui pas modifié.
Dans la newsletter « Arrivals » adressée à tous ses salariés, le PDG de la compagnie, Doug Parker, indique que l’arrivée d’une toute nouvelle livrée n’était pas concevable au regard des coûts engendrés, alors que la fusion doit « fournir un retour aux investisseurs » . « Plus de 200 appareils sont déjà peints aux nouvelles couleurs et beaucoup d’éléments signalétiques, notamment en aéroport, ont déjà adopté la nouvelle identité visuelle » a-t-il précisé.
Ce vote intervient alors que la compagnie va devoir repeindre rapidement les 621 appareils qui portent les couleurs d’US Airways.
Doug Parker a également annoncé que des appareils adopteraient les couleurs des anciennes compagnies absorbées, comme il l’avait déjà fait chez US Airways avec les livrées de Piedmont, Allegheny, America West et Pacific Southwest Airlines (PSA). Les couleurs de la TWA vont donc bientôt faire leur réapparition.
Le résultat du vote devrait être connu après le 2 janvier.

Image © American Airlines
