Air Lease a annoncé que son président exécutif, Steven Udvar-Házy, prendrait sa retraite le 2 mai prochain. Il continuera de siéger au conseil d’administration de la société en tant que président non exécutif durant un an.
Steven Udvar-Házy est un grand nom de l’activité de leasing aérien et a une longue carrière de soixante ans dans l’aviation. Après avoir créé une société de conseil en transport aérien au début de sa carrière, il a créé une première société de leasing d’avions. En 1973, il a cofondé ILFC (International Lease Finance Corp.), qu’il a dirigée jusqu’à son départ en 2010 – ILFC a ensuite été vendue à AerCap en 2013.
C’est également en 2010 qu’il a fondé Air Lease, dont il a été président-directeur général jusqu’en 2016, puis président exécutif jusqu’à aujourd’hui. A ces postes, il a œuvré à la croissance de l’entreprise pour en faire l’une des sociétés de leasing incontournables dans le secteur aérien et a construit un portefeuille d’une valeur de plus de 32 milliards de dollars. John Plueger, PDG actuel, précise qu’elle détient par ailleurs un carnet de commandes de 17 milliards de dollars d’avions de nouvelle génération.
Par ailleurs, 2025 marquant les quinze ans de la naissance d’Air Lease, la société de leasing a décidé de changer son identité visuelle. Elle doit témoigner de son engagement en faveur de l’innovation et du progrès, grâce à un logo « simple, audacieux et moderne », selon les mots de John Plueger.