Nantes Atlantique poursuit son développement. L’aéroport a indiqué qu’il avait enregistré une croissance de 7% de son trafic passagers au premier semestre 2011 : 1,558 million de passagers ont transité par la plateforme.
Deux nouvelles destinations vont prochainement être reliées en direct à Nantes : Bruxelles et Düsseldorf. Elles seront lancées en octobre par Regional. La filiale d’Air France reliera Nantes à la capitale belge onze fois par semaine en ERJ135. Quand à la ville allemande, elle sera desservie six fois par semaine en ERJ 145.
Nantes Atlantique a également rappelé que Smartwings avait lancé la première liaison régulière de l’aéroport vers l’europe centrale, vers Prague.
L’attractivité de l’aéroport se confirme donc au fil du temps. Le choix de Transavia d’y établir une base depuis l’été 2010 avait déjà mis l’éclairage sur son dynamisme. Sur l’année, Nantes Atlantique avait enregistré une hausse du trafic de plus de 14%.
Si la croissance se poursuit à ce rythme, le syndicat mixte aéroportuaire chargé du projet assez décrié d’aéroport du Grand Ouest (à Notre-Dame-des-Landes) estime que le seuil de saturation de Nantes Atlantique, de quatre millions de passagers annuels, pourrait être atteint dès 2015.