L’aéroport international de Dubaï poursuit son insolente croissance. La plateforme a publié le 29 janvier ses résultats pour l’année 2013 : elle a accueilli 66,43 millions de passagers, une hausse de 15,2% qui lui fait détrôner Paris CDG au classement des aéroports mondiaux les plus importants. Dubaï se hisse désormais à la huitième place mondiale en terme de trafic.
Elle explique que cette performance est due au nombre important de gros porteurs sur la plateforme. Chaque vol transporte 198 passagers en moyenne (un nombre en hausse de 4,5%) et les mouvements sont en hausse de 7,5%.
2013 a vu 28 nouvelles destinations être reliées à Dubaï. Le premier pays desservi est l’Inde, la première destination Doha.
L’activité cargo s’est également bien portée. L’aéroport a traité 2,43 millions de tonnes de fret, une hausse de 6,8%.
Paul Griffith, le CEO de Dubai Airports, a rappelé les principaux événements qui ont marqué l’année et contribué au développement de la plateforme : « Le secteur aérien de Dubaï a connu une année vraiment historique, marquée par l’ouverture du Concourse A – la plus grande installation au monde dédiée à l’A380 – le lancement des vols passagers à Al Maktoum International dans Dubai World Central et un salon record […]. »