Kenya Airways introduit un nouvel appareil à sa flotte. La compagnie a en effet reçu son premier Boeing 777-300ER le 25 octobre (ln 1140, immatriculé 5Y-KZZ). Il entrera en service sur la liaison Nairobi – Guangzhou.
Le Triple Sept devient le plus gros appareil de la flotte de Kenya Airways. Il permettra à la compagnie de « desservir [ses] marchés bien plus efficacement et facilitera l’ouverture de routes dans un futur proche », a déclaré le CEO Dr Titus Naikuni.
Le 777-300ER est aménagé en configuration biclasse de 400 places, réparties entre 28 fauteuils de classe affaires et 372 sièges de classe économique. Toutes les cabines sont équipées de ports USB, de prises électriques et son arrivée va permettre à la compagnie de proposer un nouveau système de divertissement en vol.
Mais le confort ne sera pas la première préoccupation du vol de livraison puisque celui-ci transportera plus de 4 tonnes de matériel humanitaire (fournitures médicales, filtres à eau, pompes et matériel agricole) pour le projet ASMP (Alaskan Sudan Medical Project).