Flybe s’éloigne du modèle low-cost. La compagnie britannique a présenté le 26 avril le repositionnement de sa marque, dans le cadre de sa campagne « Making flying better ». L’objectif pour elle est de se détacher du modèle low-cost pur – et de ses caractéristiques les plus impopulaires – pour mieux s’adapter aux attentes de ses passagers loisirs ou affaires.
Le cœur du concept « Making flying better » est d’offrir plus de justice et de transparence dans la tarification des billets et les services associés. Les frais de carte bancaire (sur les cartes de débit) appliqués lors de la réservation de billets ont ainsi été supprimés. Ils s’élevaient à 9 livres sterling.
Elle a également décidé d’introduire trois classes de réservation différentes, qui se différencieront par les services auxquels les passagers auront accès. « Essentials » sera le billet le moins cher ; il s’accompagne d’une franchise bagage de 10kg et de la réservation de son siège au moment de l’enregistrement. « New Economy », la nouvelle classe de billets, sera dotée de services supplémentaires comme la possibilité de choisir son siège au moment de la réservation ou l’envoi d’un récapitulatif par sms. L’« Economy Plus » est maintenue et inclut notamment l’accès aux salons dans les aéroports, une franchise bagage de 40kg et un service à bord.
Enfin, Flybe proposera cet été un service de divertissement en vol gratuit en wifi dans le cadre d’un test qui pourra déboucher sur l’élargissement du produit à toute la flotte.