Etihad Airways a le vent en poupe en ce début d’année. La compagnie basée à Abou Dhabi a publié ses résultats de trafic pour le premier trimestre 2010 le 14 avril. Ceux-ci témoignent de la poursuite de sa croissance et d’une forte amélioration par rapport à la même période l’année dernière, en plein creux de la vague de crise.
Etihad a enregistré une hausse du trafic de 25,4% (RPK) pour des capacités en augmentation de 22%. Le taux de remplissage s’est ainsi amélioré, atteignant 75% contre 73% au premier trimestre 2009. Le nombre de passagers transportés est quant à lui passé de 6 à 6,3 millions.
L’un des faits marquants est que cette hausse touche également les cabines Premium, qui ont vu leur trafic augmenter de 5%. Vers l’Europe, l’Amérique et l’Australie, la classe Affaires a couramment été remplie aux deux tiers. Les recettes unitaires se sont globalement améliorées, d’autant qu’Etihad a réussi à réduire ses coûts de 14%.
Après une année 2009 très difficile et bien que les indicateurs pour 2010 soient positifs, la compagnie aborde cette nouvelle année avec prudence, estimant que les défis demeurent.