Etihad se renforce en Europe avec la création d’Etihad regional. La compagnie d’Abou Dhabi a annoncé la création de cette nouvelle entité le 17 novembre. Elle est destinée à opérer sur des marchés secondaires européens et alimenter les destinations desservies par Etihad et ses partenaires.
L’activité d’Etihad regional se basera initialement sur celle de Darwin Airlines. Etihad a en effet acquis une participation de 33% dans la compagnie suisse, qui dessert aujourd’hui 21 destinations avec sa flotte de dix Saab 2000.
Une expansion majeure est prévue chez Darwin. A partir d’avril 2014, dix-huit destinations et 21 routes viendront enrichir le réseau, progressivement mais rapidement. Zürich deviendra l’un de ses hubs principaux, qui sera par ailleurs desservi par Etihad à partir du 1er juin. Des accords de partage de code sont prévus avec Etihad, Air Berlin et Air Serbia et les passagers de Darwin pourront profiter du programme de fidélisation d’Etihad.
Les Saab 2000 de Darwin vont voir leur livrée se modifier pour arborer le nouveau logo « Etihad regional » sur le fuselage. A l’arrière figurera la mention « Operated by Darwin Airline ». En revanche, l’empennage conservera les couleurs actuelles de Darwin, avec le drapeau Suisse.