Le plan de vol du Dreamliner va enfin se dessiner. Bien que commandé à 866 exemplaires et devant être remis à ANA à la fin de l’année, le Boeing 787 n’avait encore aucune affectation officielle. C’est à présent chose faite grâce à Continental Airlines qui a annoncé le 26 mai que son premier appareil desservirait Auckland.
Le Dreamliner reliera la ville néo-zélandaise au hub de la compagnie américaine à Houston cinq fois par semaine, voire quotidiennement à partir du 16 novembre 2011. Il s’agit également d’une nouvelle liaison pour Continental, la 26e dans le Pacifique.
Continental, qui s’apprête à fusionner avec United Airlines et aura pris le nom de cette dernière d’ici le lancement, détient une commande pour vingt-cinq 787. Ils seront aménagés en configuration biclasse de 228 places, dont 36 en classe affaires.
Parallèlement, Boeing a posé le 4e Dreamliner à Colorado Springs le 26 mai. Il y réalisera une série de tests sur terrain situé à haute altitude. Il a déjà réalisé des essais par temps chaud ce week-end en Arizona.