• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Confort et services à bord » Lufthansa modernise une partie de sa flotte d’Airbus A320

Lufthansa modernise une partie de sa flotte d’Airbus A320

Emilie Drab Emilie Drab
23 février 2026
dans Compagnies aériennes régulières, Confort et services à bord, Modification et conversion
© Lufthansa

© Lufthansa

Une partie des Airbus A320 de Lufthansa fait peau neuve. La compagnie allemande a annoncé le 18 février qu’elle allait réaménager 38 de ses appareils d’ici 2029 afin d’améliorer le confort et d’y adapter un design inspiré par le produit des nouveaux avions long-courrier. Le chantier a été lancé au printemps dernier et le premier appareil, l’A320 immatriculé D-AIZY, a été remis en service mi-février.

Pour cette nouvelle cabine, Lufthansa a adopté de nouveaux fauteuils fournis par Geven, « particulièrement ergonomiques », avec un appuie-tête ajustable et une plus forte inclinaison en classe affaires. Chacun est par ailleurs équipé de ports USB A et C et d’un dispositif pour tenir les tablette et smartphone.

De nouveaux compartiments à bagages, 40 % plus capacitaires ont également été installés. Grâce à l’agrandissement de leur volume, les passagers peuvent placer leur valise en position verticale, optimisant l’espace et permettant un rangement plus rapide.

Lufthansa précise que les travaux de modification devraient désormais prendre une trentaine de jours par appareil. Environ un millier de nouveaux composants d’une centaine de fournisseurs sont ainsi installés.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : A320AirbusGevenLufthansa

À lire également

© American Airlines

American Airlines opte pour la connectivité Starlink à bord de ses Airbus

27 mai 2026

American Airlines veut améliorer l’expérience client dans ses monocouloirs, notamment en leur proposant une connectivité...

© Qantas

Qantas confirme un nouveau retard dans la livraison des A350 du projet Sunrise

26 mai 2026

Qantas a reconnu que le calendrier du projet Sunrise avait de nouveau glissé. La livraison...

Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

TAP Air Portugal réduit fortement ses pertes au 1er trimestre, porté par le trafic vers les Amériques

26 mai 2026

TAP Air Portugal a clôturé le premier trimestre sur une nette amélioration de ses résultats,...

Copyright Malaysia Aviation Group

Malaysia Airlines célèbre la livraison de son 200e avion Boeing, symbole d’un partenariat lancé en 1972

26 mai 2026

Malaysia Airlines a célébré la livraison de son 200e avion Boeing, une étape qui prolonge...

Copyright Airbus

Un premier Airbus A321XLR pour Saudia qui devient le premier opérateur du monocouloir long-courrier au Moyen-Orient et en Afrique

25 mai 2026

Saudia a pris livraison à Toulouse de son premier Airbus A321XLR, devenant de fait la...

L'actualité aéronautique en continu

La Chine aurait retardé des livraisons d’Airbus pour accélérer la certification du C919

27 mai 2026

American Airlines opte pour la connectivité Starlink à bord de ses Airbus

27 mai 2026

Airbus enregistre une nouvelle commande additionnelle d’A350F avec Cathay Pacific

27 mai 2026

L’ITPS Canada commande six M-346 T Block 20 à Leonardo pour la formation avancée de pilotes de chasse

27 mai 2026

L’EDITO. Un certain sens des priorités pour la défense britannique

27 mai 2026

La sélection de la rédaction

Royal Air Force. UK Crown Copyright

L’EDITO. Un certain sens des priorités pour la défense britannique

27 mai 2026
Copyright Sun PhuQuoc Airways

Sun PhuQuoc Airways se prépare à l’arrivée de sa nouvelle flotte d’Airbus A330

22 mai 2026
Copyright Embraer

Embraer C-390 : l’avionneur brésilien s’attaque maintenant officiellement à la Grèce

22 mai 2026
Copyright Motu Link Airline

Motu Link Airline, une nouvelle compagnie parée au décollage en Polynésie française

21 mai 2026
Photo Copyright Airbus

L’A330 MRTT d’Airbus décroche un nouveau client en Europe

20 mai 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.