Volotea annonce qu’elle a choisi Nathan Bailey comme nouveau directeur de la flotte. Il a intégré la compagnie espagnole au début de l’année.
Titulaire d’un doctorat en génie mécanique avec une spécialisation dans les matériaux composites aérospatiaux et pilote, il a plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie aéronautique. Il était dernièrement responsable de la gestion de la flotte chez Air New Zealand.
A ce poste, il a notamment développé une stratégie pour les avions de nouvelle génération, les relations avec les constructeurs et les transactions d’avions. Il a également soutenu une commande de gros-porteurs et a supervisé l’acquisition du premier avion électrique de démonstration de la compagnie.
« L’arrivée de Nathan intervient à un moment critique, alors que l’industrie aéronautique est confrontée à des défis croissants en matière de disponibilité des appareils et de planification à long terme de la flotte. Son management sera déterminant pour nous aider à naviguer dans ces complexités tout en continuant à optimiser notre flotte pour la croissance, l’efficacité et la résilience opérationnelle », commente Stephen Rapp, directeur financier de Volotea.