Philippine Airlines travaille actuellement à un « plan global de redressement et de restructuration », lequel lui permettra de « sortir financièrement plus forte » de la crise mondiale, a déclaré la compagnie dans un communiqué, sans donner plus de détails.
Plus tôt cette semaine, le journal financier Nikkei Asia a annoncé que Philippine Airlines était sur le point de demander une protection judiciaire pour la restructuration de sa dette.
Le transporteur envisage de restituer environ vingt de ses avions loués et de lever 505 millions de dollars. En octobre, il a annoncé qu’il réduirait jusqu’à 35% ses effectifs de 7 000 employés dans le cadre d’un programme de survie, baptisé « Project Gamma ».
Ses livraisons d’avions prévues entre cette année et 2021 ont été reportées à 2022 – 2025. Au début de l’année, la compagnie prévoyait la réception de quatorze A321neo, dont deux cette année, le reste devant être livré entre 2021 et 2024.
La société mère PAL Holdings Inc. a annoncé ce mois-ci une perte nette de 7,92 milliards de pesos (165 millions de dollars) au troisième trimestre, portant sa perte sur neuf mois à 28,85 milliards de pesos (600 millions de dollars).