Olfa Hamdi, experte internationale en gestion de grands projets, a été nommée PDG de Tunisair, a annoncé le ministère des Transports.
Titulaire d’une maîtrise de l’université du Texas (Etats-Unis) et ingénieure diplômée de l’Ecole Centrale de Lille (France), Olfa Hamdi hérite d’une entreprise budgétivore, déficitaire et en sureffectif.
Elle sera chargée de « développer un plan d’action stratégique pour sauver et promouvoir Tunisair afin de faire face à la concurrence internationale, en particulier des compagnies européennes et africaines », a indiqué le ministère dans un communiqué.
Elle remplace Elyes Mnakbi, limogé le 6 juillet 2020. Une mission titanesque attend la nouvelle patronne de Tunisair alors que la compagnie a vu ses recettes et son trafic passager chuter respectivement de 67% et 75% au cours des trois premiers trimestres de l’année dernière, perturbée par la crise sanitaire de la covid-19. Au 30 septembre 2020, l’endettement de la compagnie – qui exploite une flotte de 28 avions dont sept en leasing – atteignait 297 millions d’euros pour une liquidité de 32 millions d’euros.
 
			 
                    
                     
 
 
 
 
 
 
 
 
