Le ministère tunisien des Transports et de la Logistique a annoncé ce vendredi la nomination de Khaled Al-Chelli comme nouveau directeur général de Tunisair. Titulaire d’un diplôme en comptabilité de l’Institut des hautes études commerciales de Carthage, il est actuellement représentant de Tunisair pour la région Amérique du Nord, basé
à Montréal au Canada. 
Khaled Al-Chelli connait bien la maison pour avoir été directeur général adjoint de Tunisair (2012-2014) et directeur général de Tunisair Express (2012 puis 2014-2015). Entre 2015 et 2018, il a occupé les fonctions de PDG de l’Office de l’aviation civile et de l’aviation (OACA).
Sa nomination intervient au lendemain du limogeage, le 22 février, de Olfa Al-Hamdi, six semaines seulement après sa prise de fonction.
Khaled Al-Chelli est surtout attendu sur l’élaboration d’un plan de sauvetage qui permettra à Tunisair de reprendre de l’altitude alors que tous les voyants sont au rouge. L’an dernier, Tunisair a enregistré une baisse de 71% de son trafic de passagers. Le fleuron tunisien, qui dispose d’une flotte de 28 avions (plus de la moitié étant hors service) et emploie près de 3 400 travailleurs, a vu ses revenus diminuer à moins du tiers de ceux de 2019.
 
			 
                    
                     
 
 
 
 
 
 
 
 
