Garuda Indonesia devrait lever 600 millions de dollars d’obligations convertibles obligatoires d’ici la fin de cette année. « Les actionnaires ont approuvé l’émission d’obligations convertibles obligatoires d’une durée maximale de sept ans, qui doivent être converties en nouvelles actions de série B à l’échéance », a déclaré le PDG Irfan Setriputra.
Ces obligations seront rachetées par le ministère des Finances qui injectera 600 millions de dollars de capital frais. Le produit de la transaction sera utilisé pour soutenir la liquidité et la solvabilité de la société alors que les effets de la pandémie persistent.
Selon le plan, les parts du gouvernement dans Garuda augmenteraient à 76,99% contre 60,54% actuellement lorsque les obligations arriveront à échéance.
CT Corp, un conglomérat contrôlé par le milliardaire indonésien Chairul Tanjung, verrait ses actions diluées à 15,05% contre 25,81%. Les parts du public seraient également diluées à 7,96% contre 13,65% aujourd’hui.