CDB Aviation, filiale irlandaise de la China Development Bank dédiée au leasing, vient de livrer deux Embraer E190-100LR au groupe français Regourd Aviation, qui opère sous la marque commerciale Amelia.
Regourd Aviation est pour la première fois client du loueur CDB et est également un nouvel opérateur de la famille E-Jet d’Embraer.
« Avec la livraison de ces deux Embraer 190, Amelia montre son engagement pour une croissance durable. Ces deux avions combleront le vide entre nos avions de 50 places et l’Airbus A319. Par rapport à notre Embraer 145 actuel, ils réduiront notre empreinte CO2 par SKO de 30 », a indiqué Alain Regourd, le fondateur et PDG d’Amelia.
Gavan Daly, responsable commercial de CDB Aviation pour la région EMEA, a pour sa part souligné la collaboration fructueuse entre les deux entreprises pour finaliser cet accord. « Ces E190 soutiendront la stratégie de croissance de la flotte d’Amelia et marquent le début d’un nouveau chapitre pour l’une des plus anciennes compagnies aériennes françaises » a-t-il ajouté.
Amelia prévoit de commencer à opérer avec les nouveaux appareils au début de l’été. Ces deux avions étaient précédemment exploités par la compagnie vietnamienne Bamboo Airways (jusqu’à l’année dernière).
Pour rappel, la compagnie aérienne française alignait une flotte de 18 appareils avant de recevoir ses nouveaux E-Jets. Elle avait par ailleurs réceptionné un Airbus ACJ319 configuré avec 60 sièges de classe affaires à la fin de l’année dernière, un appareil qui vole désormais pour une nouvelle division baptisée Amelia Executive.