British Airways s’inspire de Lufthansa. La compagnie britannique a choisi de s’allier à Citation Air, une filiale de Cessna, le 14 juin pour proposer des services de connexion en jet privé dans toute l’Amérique du Nord. Ces services ont été baptisés PrivateConnect.
Grâce à ce partenariat, les passagers membres de l’Executive Club de British Airways ayant voyagé dans les douze mois avant le vol concerné ou les organisations détenant un compte auprès de la compagnie peuvent accéder aux services de vols à la demande de Citation Air. Ils sont libérés de toute contrainte (contrat ou engagement à long terme) et bénéficient d’un service de transfert entre le terminal de British Airways et le Citation qu’ils emprunteront pour poursuivre leur voyage.
Ce service sera disponible en Amérique du Nord, avant ou après un vol international sur les lignes de la compagnie britannique. La flotte de Citation peut couvrir tous les Etats-Unis, le sud du Canada, le Mexique et les Caraïbes.
PrivateConnect s’inspire du service Private Jet de Lufthansa. La compagnie allemande le propose en revanche en Europe et en Russie. Elle utilise pour ces vols sa propre flotte de jets privés (Citation CJ3, Citation XLS+ et Challenger 850), ainsi que celle de ses partenaires DC Aviation et Jet Alliance.