L’aéroport le plus utilisé au monde s’agrandit. Atlanta Hartsfield-Jackson a inauguré son nouveau terminal international (baptisé Maynard H. Jackson Jr) le 16 mai. Sa construction a représenté un investissement de 1,4 milliard de dollars et connu six ans de retard.
Le nouveau terminal n’enrichit la plateforme que de douze portes d’embarquement mais il était nécessaire pour soutenir l’expansion prévue des activités de Delta Air Lines, dont Atlanta est le hub, et de Southwest Airlines, deuxième utilisatrice de l’aéroport et plus motivée à lancer ses opérations internationales depuis qu’elle a absorbé AirTran.
Doté de sa propre porte d’entrée, le nouveau terminal va notamment faciliter les déplacements des passagers. Auparavant, un voyageur international arrivant à Atlanta était obligé de passer deux fois les contrôles de sécurité bagages car la sortie de la zone internationale débouchait dans la zone sécurisée des vols domestiques.
Désormais, les vols internationaux seront gérés par un complexe de quarante portes d’embarquement, les vingt-huit déjà opérationnelles au terminal E et les douze du nouveau terminal (F).