La compagnie aérienne Airlinair a passé une commande portant sur un ATR 72-500 neuf livrable en 2009. Le contrat, d’une valeur supérieure à 17 millions de dollars, a été signé hier soir entre Lionel Guérin, le PDG d’Airlinair et Filippo Bagnato, le CEO de l’avionneur franco-italien, en présence de nombreuses personnalités invitées à l’occasion du cocktail de fin d’année de la compagnie régionale.
Ce nouvel ATR 72-500 est le premier appareil neuf commandé directement auprès de l’avionneur par Airlinair depuis sa création en 1999. La jeune compagnie régionale confirme ainsi son choix « tout ATR » qui contribue à son succès et consolide la part des turbopropulseurs de nouvelle génération présents dans sa flotte.
Le nouvel appareil sera équipé de la cabine « Elégance » ainsi que des dernières innovations technologiques en matière d’avionique.
Airlinair exploite actuellement 24 ATR dont 11 ATR 42-500 ainsi qu’un premier ATR 72-500 convoyé la semaine dernière depuis la Polynésie française (voir ci-dessous). La compagnie française est ainsi le premier opérateur de la famille ATR en Europe et le second au monde après American Eagle.
L’événement a aussi été marqué par la présentation du nouvel uniforme du personnel navigant commercial ainsi que par l’annonce de l’affrètement régulier d’un appareil d’Airlinair par le constructeur européen Airbus pour le déplacement de ses équipes entre les différents sites de production en France.
Airlinair a effectué le convoyage exceptionnel de son premier ATR 72-500 depuis Papeete entre le 4 et le 11 décembre dernier, totalisant plus de 59 heures de vol et 10 escales avant de rejoindre Toulouse. Pour découvrir cet événement en détail, visitez le site dédié au convoyage de l’ATR 72-500, déjà baptisé « Jo », à l’adresse www.airlinair.com