C’est au changement de calendrier IATA, le 30 octobre prochain, que la compagnie Air France desservira une nouvelle destination indienne.
Bangalore, capitale de l’état du Karnataka, réputée pour son pôle de recherche sur les nouvelles technologies, l’électronique et l’aéronautique, sera désormais reliée à Paris/CDG cinq fois par semaine sans escale par un Airbus A330-200 triclasse de 211 sièges.
Les vols auront une durée de près de 9 heures vers l’Est et de 10 heures 30 vers l’Ouest, le vol retour s’effectuant entièrement de nuit. Les Nouveaux Espace du Voyage (NEV) seront disponibles sur cette ligne à partir du 19 février prochain.
L’Hindustan Airport de Bangalore n’est cependant pas inconnu de la compagnie française, de nombreux vols de fret reliant régulièrement Paris depuis de nombreuses années sous les couleurs d’Air France Cargo.
Bangalore devient ainsi la troisième ville indienne desservie par des appareils passagers de la compagnie Air France et la cinquième en comptant les vol en partage de codes opérés par Delta entre Paris et Chennai et KLM entre Schiphol et Hyderabad.