Air France KLM opte pour une croissance mesurée de ses capacités cet été. Le groupe franco-néerlandais a indiqué le 5 mars que son offre estivale augmenterait de 1,7% par rapport à l’été 2013, avec une focalisation de la croissance sur les marchés émergents, notamment en Amérique Latine.
L’offre augmentera de 1,9% sur le long-courrier et de 1,1% sur le moyen-courrier.
KLM a souligné qu’elle allait pour sa part enrichir son offre de 2,6%. La croissance sera particulièrement marquée sur le réseau moyen-courrier de la compagnie néerlandaise, qui atteindra 7,8%. Cette hausse se fera principalement par l’optimisation de l’utilisation de la flotte et la diminution des temps d’escale, ainsi que grâce à l’arrivée d’un nouveau 737-800 et l’ouverture de quatre nouvelles destinations.
En ce qui concerne son réseau international, il verra ses capacités augmenter de 1,5%, principalement grâce à la croissance en Amérique Latine (liée au partenariat avec GOL). L’offre vers le Moyen-Orient et l’Asie devrait en revanche stagner.
Quant à Air France, elle ne verra son offre totale croître que de 1,2%, portée par le long-courrier (+2,2%). Comme pour sa partenaire, c’est la région Amérique Latine qui bénéficiera de la plus forte croissance, suivie par l’Amérique du Nord. Une réduction de capacités est attendue en Afrique et au Proche-Orient.
Le réseau moyen-courrier verra sa rationalisation se poursuivre et son offre diminuer de 2,3%, notamment sur la Navette vers Marseille et Nice. Les lignes au départ de Toulouse vers Tunis et Istanbul sont suspendues.







