Air Canada a dévoilé ses projets pour le Dreamliner le 4 décembre. Le premier 787-8 sera livré à la compagnie au printemps 2014 et mis en service au mois de juillet sur la liaison Toronto – Tel Aviv. Des vols domestiques et transatlantiques ponctuels sont également programmés durant la période où les trois premiers appareils seront réceptionnés. L’aménagement cabine, triclasse, a par ailleurs été révélé.
La classe affaires (Privilège) comptera vingt fauteuils ovés transformables en lits de plus de 2 mètres, en configuration 1-2-1. Ils seront dotés d’un appuie-tête pneumatique gonflable comprenant une fonction massage. Le système de divertissement en vol est accessible via un écran de 18 pouces auquel est adjoint une manette tactile.
La classe Economique Privilège sera équipée de 21 fauteuils en configuration 2-3-2, larges de 49,5cm et avec un pitch de 38 pouces. Chacun sera doté d’un écran tactile de 9 à 11 pouces. Quant à la classe économique, elle sera similaire à celle déjà en service sur les autres long-courriers de la compagnie. Elle comptera 210 sièges en configuration 3-3-3 avec des écrans tactiles de 9 pouces.

La classe Économique Privilège

La classe économique
Dans toutes les classes, les passagers pourront profiter d’une prise multivoltage et d’une prise USB. La palette de couleurs fera appel à des tons naturels, au gris ardoise, au rouge canadien et à du bleu céleste.
Air Canada attend 37 Dreamliner, quinze 787-8 et vingt-deux 787-9 – les livraisons de ses derniers devant débuter au printemps 2015. Tous les appareils devraient être livrés d’ici 2019.
