Les vols réguliers ne commenceront que début 2011 mais Aigle Azur a choisi de marquer le coup dès ce week-end. La compagnie française a effectué le 30 octobre le vol inaugural de sa nouvelle ligne Paris – Bagdad. C’est la première fois en vingt ans que la capitale irakienne est reliée en direct à une ville européenne par une compagnie européenne.
Aigle Azur travaille à cette ouverture depuis un an. Elle estime qu’à présent, la finalisation de la mise en place opérationnelle demandera deux voire trois mois supplémentaires. C’est pourquoi, les vols réguliers n’ont pas encore débuté et devront attendre 2011.
Paris et Bagdad seront alors reliés par deux vols directs par semaine. La ligne sera opérée par un Airbus A319 aménagé en configuration biclasse. L’appareil partira du terminal 2B de Roissy CDG.
Aigle Azur est une compagnie spécialisée sur les liaisons entre la France et le bassin méditerranéen, notamment l’Algérie. Depuis quelques temps, elle diversifie ses dessertes : elle a intégré le Mali à son réseau en lançant une liaison vers Bamako puis en signant un partenariat avec Air Mali pour obtenir un accès à plusieurs autres destinations africaines. Elle possède une flotte de douze Airbus, composée de cinq A319, trois A320 et quatre A321.