Aerolineas Argentinas se transforme. La compagnie argentine a dévoilé sa nouvelle identité visuelle le 9 juin, ainsi que son nouveau plan quinquennal, pour 2010-2014.
Le condor caractéristique de la compagnie est conservé mais stylisé. Les couleurs ont également été modifiées. Les autres changements dénotent sa récente nationalisation. Le bleu, déjà présent sur l’ancienne livrée, est éclairci pour se rapprocher du bleu ciel, en référence au drapeau argentin, et le gris argenté fait son apparition, pour évoquer l’origine latine du nom du pays.
Le Président d’Aerolineas Argentinas, Mariano Recalde, a confirmé l’acquisition de quinze Airbus A340 – le premier vient d’être placé sur les liaisons vers l’Afrique du Sud – et a indiqué que la flotte serait renouvelée dans les cinq ans. La compagnie devrait en effet y introduire 73 appareils, dont les livraisons débuteront en juillet, avec l’arrivée des premiers Embraer 190 (vingt sont en commande).
Arolineas Argentinas a également prévu de reprendre ses vols vers New York, Londres et Mexico en 2011. Elle souhaite reconquérir le Brésil et retourner en Equateur.
La compagnie estime qu’elle devrait transporter plus de six millions de passagers en 2010, un nombre appelé à croître jusqu’à dix millions en 2014.