Après sa fusion avec Olympic, Aegean Airlines a pour mission de redresser le transport aérien grec. La compagnie a détaillé quelle allait être sa stratégie en termes de gestion de son réseau, avec cet objectif en tête. Estimant qu’elle devrait pouvoir dégager 35 millions d’euros de synergies annuelles grâce au rapprochement, elle a choisi de les répercuter sur les passagers.
Ainsi, à partir de février prochain, une nouvelle politique tarifaire va être introduite en classe économique sur le moyen-courrier. Dans la lignée de ce qui se fait ailleurs en Europe, elle s’articule autour de deux tarifs : GoLight, qui s’accompagne d’un minimum de services, et Flex, plus complet.
Pour relancer la demande sur les lignes intérieures, les tarifs vont diminuer sur les liaisons de service public. En même temps, les capacités vont augmenter durant l’été sur les lignes où une telle démarche peut être réalisable.
Enfin, Aegean prépare son expansion internationale avec le lancement de nouvelles routes et l’introduction de nouvelles destinations à son réseau. Ainsi, quinze nouvelles villes seront desservies au départ d’Athènes, allant de l’ouest de l’Europe à Beyrouth et Abu Dhabi. Parmi elles, deux sont françaises : Nantes et Marseille. Une nouvelle base sera également ouverte à Chania.
Aegean a pour objectif d’inaugurer 45 à 50 nouvelles routes en 2014, portant leur somme à environ 250. Plus de 205 d’entre elles seront internationales. Par ailleurs, la compagnie grecque articulera son réseau autour de huit bases.
