Le Moyen-Orient sourit à ADPi. La filiale d’ingénierie d’Aéroports de Paris a remporté un nouveau contrat à Bahreïn le 6 mai. Elle va devoir réaliser un nouveau plan de développement de l’aéroport du royaume, qui a accueilli plus de neuf millions de passagers en 2009.
Bahreïn souhaite en effet l’agrandir pour répondre aux besoins des passagers à court et moyen terme. Mais le pays veut également que ce développement soit mis en œuvre dans une vision à plus long terme dans laquelle la plateforme serait une véritable ville aéroportuaire.
ADPi va donc devoir dessiner le développement de l’aéroport à long terme, l’impact environnemental de sa transformation et proposer une solution rapide d’accroissement des capacités d’accueil. De nouvelles infrastructures sont prévues, notamment une seconde piste et une zone d’extension gagnée sur la mer.
ADPi est très présente sur les projets aéroportuaires du Moyen-Orient. Elle intervient ou est intervenue en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, en Egypte, en Libye, en Jordanie, en Iran ou au Qatar.