C’est une autre conséquence de la récente fusion entre Korean Air et Asiana. La compagnie low-cost sud-coréenne T’way Air prévoit d’investir environ 150 milliards de wons (99 millions d’euros) pour la construction de son premier hangar de maintenance à l’aéroport international d’Incheon, à Séoul.
Cette installation, qui affichera une superficie de 66 000 mètres carrés, pourra accueillir deux gros-porteurs simultanément. Elle pourra générer plus de 800 emplois. Le démarrage de la construction du centre MRO est prévu en 2026, avec une ouverture envisagée pour le début de l’année 2028.
T’way Air deviendra ainsi la première compagnie low-cost de Corée du Sud à disposer de ses propres installations MRO. Le transporteur compte ainsi réduire sa dépendance aux sociétés MRO basés à l’étranger tout en générant des économies annuelles de près de 13 milliards de wons (9 millions d’euros).
Pour rappel, T’way Air a choisi l’Airbus A330neo pour étendre son réseau de lignes internationales avec un contrat de leasing signé avec Avolon pour 5 A330-900 en septembre dernier. Le premier exemplaire est livrable en 2026.
 
			 
                    
                     
 
 
 
 
 
 
 
 
