• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » MRO : Lufthansa confie à EPCOR, filiale d’AFI KLM E&M, les APU de ses premiers Boeing 787-9

MRO : Lufthansa confie à EPCOR, filiale d’AFI KLM E&M, les APU de ses premiers Boeing 787-9

Romain Guillot Romain Guillot
22 novembre 2022
dans MRO & Support
- Temps de lecture : 2 minutes
Photo © Lufthansa

Photo © Lufthansa

C’est peut-être le commencement d’une longue histoire. La compagnie aérienne allemande Lufthansa s’est tournée vers EPCOR, la filiale à 100% d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) spécialisée dans les révisions et les réparations d’APU (générateurs auxiliaires de puissance) pour le support des APS5000 (Pratt & Whitney Canada) qui équipent ses cinq premiers Boeing 787-9.

Lufthansa a pris livraison de son premier Dreamliner le 30 août dernier et quatre autres exemplaires sont attendus dans les prochaines semaines.

EPCOR prendra ainsi en charge toutes les réparations sous garantie pour les APU concernés, avec une solution de disponibilité.

« Alors que nous introduisons ce nouveau gros porteur dans notre flotte, nous étions à la recherche d’une solution de support APU de qualité éprouvée pour maximiser la disponibilité de nos 787 : Les antécédents d’EPCOR sur ce produit sont très impressionnants, et nous avons toute confiance dans leur capacité à fournir le haut niveau de service que nous attendons » a ainsi déclaré Binoj Sebastian, directeur sénior de la compagnie Lufthansa.

Dominik Wiener-Silva, le directeur général d’EPCOR a pour sa part ajouté qu’il espérait « que cette première collaboration convaincra Lufthansa de l’excellence et de la pertinence » des services APU proposés et « qu’elle ouvrira la porte à un partenariat à long terme autour des APU de sa jeune et croissante flotte de 787 ».

La filiale spécialisée d’AFI KLM E&M a par ailleurs précisé que près de 40 % des APU du 787 dans le monde étaient pris en charge par son atelier situé à l’aéroport international d’Amsterdam à Schiphol. EPCOR demeure d’ailleurs aujourd’hui l’un des trois ateliers au monde qui est autorisé à réviser et à réparer le groupe auxiliaire de puissance APS5000.

Pour rappel, le groupe Lufthansa a commandé un total de 32 Boeing 787 (hors options) livrables d’ici 2027. Les cinq premiers appareils (avions 887, 893, 898, 905 et 913 ) sont issus d’une commande additionnelle passée par Lufthansa en mai 2021 et qui a permis d’avancer les livraisons en reprenant des appareils dont les créneaux avaient été libérés par des annulations d’autres compagnies aériennes. Un nombre encore indéterminé d’exemplaires sera aussi attribué à Austrian Airlines et à Swiss.

LA NEWSLETTER

Recevez chaque jour nos derniers articles dans votre messagerie !

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

787AFI KLM E&MBoeingEPCORLufthansaPratt & Whitney Canada

À lire également

Photo Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

FedEx sera aussi l’opérateur de lancement de l’ATR 72-600 converti en cargo d’ACIA

15 juillet 2025

FedEx a finalisé un accord avec le loueur ACIA Aero Leasing (ACIA) portant sur la...

Photo Wizz Air

Wizz Air se dote d’un centre MRO dédié en Roumanie

15 juillet 2025

Wizz Air a annoncé l'ouverture prochaine de son premier centre de maintenance implanté en Roumanie,...

Photo © Boeing

MRO : China Airlines confiera aussi ses moteurs GE9X à GE Aerospace

9 juillet 2025

China Airlines a signé un accord pluriannuel de maintenance, réparation et révision (MRO) avec GE...

L'actualité aéronautique en continu

Le démonstrateur du GCAP se dévoile

17 juillet 2025

L’Indonésie achète 50 avions commerciaux chez Boeing pour faire baisser les droits de douane américains

17 juillet 2025

Aegean ajoute deux Airbus A321XLR à sa flotte pour desservir l’Inde

17 juillet 2025

Airbus étend la finition des tronçons de fuselage de l’A321neo à l’usine AVIC de Tianjin

17 juillet 2025

Airbus Helicopters décroche un nouveau client pour son H160 au Japon

17 juillet 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Six Airbus A330 démantelés d’un coup à Hong Kong par AerFin, une première

Six Airbus A330 démantelés d’un coup à Hong Kong par AerFin, une première

3 juillet 2025
Photo © China Eastern

La compagnie aérienne China Eastern va ouvrir la plus longue liaison commerciale régulière au monde

9 juillet 2025
La crise s’aggrave chez Air Sénégal

La crise s’aggrave chez Air Sénégal

26 juin 2025
Photo © COMAC

Les États-Unis lèvent l’interdiction d’exportation des moteurs GE et CFM à destination de COMAC

9 juillet 2025
Turkish Airlines se rapproche de la finalisation de sa grosse commande de Boeing

Turkish Airlines se rapproche de la finalisation de sa grosse commande de Boeing

26 juin 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.