Elbe Flugzeugwerke (EFW), la coentreprise d’Airbus et ST Engineering, annonce être en train de mettre en place la ligne de production automatisée des nouveaux coffres à bagages Airspace L pour la famille A320 d’Airbus, les premières livraisons étant annoncées pour le premier trimestre 2025.
La société allemande précise avoir décroché des commandes pour équiper plus de 120 appareils. Aux compagnies de lancement Lufthansa et Iberia s’ajoutent désormais SWISS qui équipera trois A320 et cinq A321, et deux autres clients non dévoilés.
Lancés en juin 2023 à Aircraft Interiors, ces nouveaux coffres à bagages offrent jusqu’à 60% d’espace supplémentaire par rapport à la précédente génération de compartiments présents dans la famille d’avions monocouloirs européens. Ils sont proposés en retrofit, avec un temps de modification cabine de seulement 3 à 5 jours.
Les Airspace L Bins diffèrent des XL Bins de la cabine Airspace de la famille A320neo actuelle par une installation plus simple, car n’impactant pas la structure des cabines existantes (parois, plafonnier…).
(Photo © EFW)
