ATG, holding de la société Sotip, spécialisée dans la tôlerie fine de précision, vient d’annoncer l’acquisition de l’intégralité du capital de la société Industron Europe, basée à Tarbes et spécialisée notamment dans le développement d’outillages internes, de machines spéciales ou encore l’automatisation de process pour toutes industries, dont aéronautique.
À travers cette opération, le groupe ATG consolide et complète ses activités de tôlerie fine de précision sur notamment le marché de l’aéronautique, qui représente 80 % de son activité totale. ATG diversifie également son rayon d’action sur d’autres domaines, tels que le ferroviaire et la géophysique.
Ce rapprochement a été soutenu par le fonds Aerofund II, géré par ACE Management, et par l’IRDI, qui ont renforcé les fonds propres d’ATG, respectivement à hauteur de 1,6 million d’euros et 0,6 million d’euros. De plus, selon Dorothée Watine, directeur d’investissement à l’IRDI, « Cette reprise permet de créer à terme une ETI qui s’appuiera sur deux sites industriels en Midi-Pyrénées. »
Cette croissance externe permet au groupe ATG, avec ses 4 filiales, de porter ses effectifs de 120 salariés à 220 salariés et son chiffre d’affaires de 10 millions d’euros à 18 millions d’euros. La croissance, elle, devrait être de l’ordre de de 20 à 25 % à horizon 3 ans, selon le groupe.