Après Thales, Safran s’engage pour l’insertion professionnelle des handicapés. L’équipementier aéronautique vient en effet d’annoncer son projet de recrutement de plus de 75 salariés handicapés d’ici à 3 ans.
Cet engagement s’inscrit dans le cadre d’un accord signé avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives : « cet accord est une nouvelle étape dans la mise en œuvre du modèle social du groupe Safran », a déclaré Jean-Luc Bérard, directeur des ressources humaines de Safran. En plus des quelque 75 personnes qui seront recrutées, 65 alternants et 100 stagiaires seront également accompagnés.
Safran est engagé en faveur des personnes en situation de handicap depuis 2008 avec la création du département « diversité et responsabilité sociétale de l’entreprise » au sein de la direction des ressources humaines. En 2010, l’entreprise avait aussi signé la charte de la diversité.
À ce jour, l’équipementier aéronautique compte plus de 1 480 personnes en situation de handicap parmi ses 40 000 collaborateurs français, soit 4,3 %. De plus, chaque année, une cinquantaine de stagiaires et d’alternants handicapés rejoignent le groupe.