Embraer et le centre de recherches aéronautiques allemand (DLR) ont signé un protocole d’accord qui prévoit la mise en place d’une coopération dans divers domaines, allant de la conception d’aéronefs aux systèmes de vol, en passant par la physique de vol, l’architecture système, les essais en vols, des expérimentations en soufflerie, les structures, les matériaux et la sécurité.
« Dans le prolongement de notre longue coopération, nous souhaitons intensifier encore nos activités communes. La coopération internationale est essentielle si nous voulons atteindre notre objectif d’une aviation neutre pour le climat », commente le professeur Anke Kaysser-Pyzalla, présidente du conseil d’administration du DLR.
Embraer et le DLR coopèrent sur des projets ponctuels depuis plus de vingt ans. Ce travail commun a porté ses fruits notamment dans le domaine de la formation de glace sur les appareils, de la modélisation aérodynamique et de l’aéroélasticité. En 2017, la collaboration a déjà été intensifiée et orientée vers des questions de durabilité, comme la réduction du bruit et de l’impact de l’aviation sur le climat.