• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Livraisons en vue pour le Ka-32А11BC

Livraisons en vue pour le Ka-32А11BC

Léo Barnier Léo Barnier
29 janvier 2018
dans Industrie aéronautique
© Russian Helicopters

© Russian Helicopters

Malgré une conception qui date de la fin des années 1970, le Ka-32 continue de se vendre. Russian Helicopters (membre du consortium d’État russe Rostec) a annoncé le 26 janvier la livraison de sept exemplaires de l’hélicoptère multirôles dans sa version Ka-32А11BC pour 2018.

Assemblés par Kumertau Aviation Production Enterprise (KumAPP), les sept appareils sont destinés à l’export, pour des clients asiatiques. Deux Ka-32А11BC seront ainsi livrés au cours de l’année au département de Sécurité publique de Qingdao, en Chine. Ils rejoindront les deux hélicoptères remis fin décembre. Cette opération se fera par le truchement de United Helicopters International Group, chargé de promouvoir les appareils civils de Russian Helicopters et leur distributeur officiel pour la Chine, la Malaisie ou encore l’Australie.

Un premier Ka-32А11BC doit arriver chez Kaan Air, en Turquie. Deux autres exemplaires suivront dans l’année. Cette filiale de Basari Holding propose des services de lutte-anti-incendie depuis 2015 avec une flotte de 12 Kamov, qui sera probablement renforcée par ces nouveaux appareils. Elle propose également le Ka-32А11BC à la vente.

Enfin, deux autres hélicoptères doivent être livrés à des pays du Sud-Est asiatique en 2018, sans que le nom des clients ait été révélé.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Russian Helicopters

À lire également

Copyright Airbus Defence and Space

L’Indonésie a réceptionné son second Airbus A400M

30 mars 2026

L’armée de l’air indonésienne (Tentara Nasional Indonesia Angkatan Udara – TNI-AU) a réceptionné son deuxième et...

Copyright Korean Air

Korean Air confirme sa commande de 103 nouveaux avions Boeing, dont 53 gros-porteurs

26 mars 2026

Cette commande constituera le plus gros contrat de l’histoire de l’aviation sud-coréenne. Korean Air a...

Photo © Rolls-Royce

Comment Rolls-Royce fait évoluer son moteur Trent XWB-97 pour renforcer sa durabilité

26 mars 2026

Conçu spécifiquement pour l’A350-1000 d’Airbus, et bientôt pour l’A350F, le Trent XWB-97 de Rolls-Royce est...

L'actualité aéronautique en continu

Finnair veut renforcer la flotte d’ATR et d’Embraer E-Jet de Norra à court terme

30 mars 2026

VietJet va s’attaquer à l’Europe à partir de cet été

30 mars 2026

Volotea boucle une augmentation de capital de 71 millions d’euros menée par Aegean Airlines

30 mars 2026

Les actionnaires de Volaris approuvent la fusion avec Viva Aerobus

30 mars 2026

L’Indonésie a réceptionné son second Airbus A400M

30 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

A Orly, l’épilogue de la Navette et le sacre du bas coût

26 mars 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

MRO : Les prévisions d’Oliver Wyman pour 2026-2036 montrent une demande encore plus forte, mais un marché structurellement tendu

26 mars 2026
© Aéroport Brest Bretagne

Les aéroports français toujours à la traîne par rapport à leurs voisins européens

25 mars 2026
© IATA

Willie Walsh confiant en la capacité de rebond des compagnies du Golfe après le conflit en Iran

20 mars 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Un transport aérien qui va plus que doubler d’ici 2050…

19 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.