La cour d’appel de Douai a confirmé ce jeudi après-midi l’arrêt définitif de l’activité de l’EPAG. Sept des 25 salariés de l’école de pilotage se retrouvent au chômage.
C’est un triste jour pour l’École de pilotage Amaury-de-la-Grange (EPAG) de Merville. La cour d’appel de Douai a confirmé ce jeudi 4 avril 2013 après-midi, vers 15 h 45, la liquidation judiciaire de l’école de pilotage. Les délégués du personnel de l’EPAG avaient fait appel de la décision de liquidation judiciaire de l’EPAG prononcée par le tribunal de grande instance de Dunkerque le 6 février 2013. Une audience publique s’était tenue le 14 mars dernier à la cour d’appel de Douai. La décision de liquider ou non l’EPAG était attendue ce jeudi 4 avril.
Le tribunal de grande instance de Dunkerque avait rejeté l’offre de reprise de la société Alsim, spécialisée dans la construction et la vente de simulateurs de vol, la jugeant « insuffisante ».
Sur les 25 salariés que compte l’EPAG, 18 conservent leur emploi au sein de l’Institut Aéronautique Amaury de la Grange (IAAG), propriétaire de l’EPAG, qui vient d’être racheté par le groupe Gift, spécialiste de l’enseignement supérieur dans différents domaines.
Spécialisée dans la formation à la maintenance, la construction aéronautique ainsi que les enseignements théoriques de pilote de ligne, l’IAAG forme chaque année entre 200 et 300 stagiaires. L’institut existe depuis 1962.
Par ailleurs, l’IAAG organise une journée portes ouvertes le 20 avril 2013.