Durant 5 jours, 30 élèves de l’École royale militaire de Belgique accompagnés de 9 cadres ont rendu visite à leurs homologues français des Écoles d’officiers de l’armée de l’air (EOAA), à l’occasion d’un voyage de fin d’études. Après une présentation des EOAA, la délégation belge a visité la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.
La France et la Belgique entretiennent des relations étroites dans le domaine de la formation militaire, à travers la création de l’AJeTS (Advanced Jet Training School), en 2004. Ce centre est destiné à la formation des pilotes de chasse belges et français. L’AJeTS regroupe les deux dernières étapes de la formation, l’une au sein de l’école de l’aviation de chasse située sur la base aérienne 705 de Tours, l’autre à l’école de transition opérationnelle sur la base aérienne 120 de Cazaux.
Par ailleurs, la coopération franco-belge ne se limite pas à l’aviation de chasse, puisque les futurs pilotes de transport et d’hélicoptères belges sont également formés à Avord et à Dax.