Le groupe Deroure, à travers ses deux filiales AMETRA Ingénierie et ANJOU Electronique, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires pro-forma de 32 millions d’euros. L’industriel français, implanté massivement sur le territoire national, réalise ainsi sa plus belle année économique. Sa présidente Anne-Charlotte Fredenucci revient sur ce succès en évoquant la nouvelle stratégie de l’entreprise. « Nous avons cédé nos activités non stratégiques pour nous concentrer sur nos cœurs de métiers : ingénierie de systèmes mécaniques ou électriques, calculs et simulation, d’une part, fabrication et intégration d’ensembles câblés d’autre part», explique-t-elle.
Cette a également permis au groupe de se renforcer dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense à travers la signature de nouveaux contrats avec notamment MBDA, Liebherr SAS Toulouse et Dassault Aviation. Deroure a aussi participé à de grands programmes aéronautiques. Parmi ceux-ci, l’A320neo d’Airbus à travers la réalisation de faisceaux et le drone Watchkeeper de Thales. Le groupe s’est également vu confier le développement et la réalisation d’un moyen de test pour un cœur électrique d’un avion civil.
Plusieurs recrutements en vue cette année
Pour accompagner son développement, le groupe Deroure prévoit d’embaucher plus de 100 personnes en 2015. L’industriel français compte actuellement 500 salariés. Parallèlement à ce plan de recrutement, Deroure va engager un plan de croissance externe en France et à l’étranger avec des acquisitions notamment en Allemagne, autour de Munich et Hambourg. « Cette ambition est indispensable pour rester fournisseur de rang un chez nos grands clients », selon Anne-Charlotte Fredenucci, qui préside le groupe Deroure depuis 2009.