• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Le Forum des métiers de l’aéronautique à Narbonne, le 11 mai

Le Forum des métiers de l’aéronautique à Narbonne, le 11 mai

Mariama Diallo Mariama Diallo
11 mai 2012
dans Industrie aéronautique

Dans le cadre de la manifestation « Espace et aéro 2012 » qui se tient du 9 au 12 mai, le collège Victor Hugo à Narbonne accueille le Forum des métiers de l’aéronautique le 11 mai.

Mis en place dans le but de faire découvrir les métiers de l’aéronautique et du spatial aux jeunes collégiens et lycéens, ce forum réunit des entreprises, des écoles de formation, des organismes dans le domaine de l’aéronautique. Tous viennent présenter leurs métiers. Ainsi, le groupe Eurocopter présentera les métiers dans l’étude, la fabrication, la vente et la maintenance des hélicoptères, L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (IUMM) présentera les métiers de l’industrie, l’ESMA de Montpellier ceux de l’aérien et le CIRFA Air les métiers de l’armée de l’air.

Tenu tous les ans depuis 2004, « Espace et aéro » est une manifestation aéronautique qui se donne comme objectif de « valoriser, sensibiliser, orienter, initier et favoriser l’insertion scolaire », selon les organisateurs. Cette année, la 8e édition célèbre la Ligne Latécoère ainsi que l’Aéropostale et son avion légendaire le Breguet XIV à travers notamment un hommage à Léopold Gourp, pilote des lignes aériennes Latécoère, et un retour sur le lancement de l’ATV.

Date : 11 mai 2012
Lieu : Collège Victor Hugo à Narbonne
Horaire : 10 h — 16h
Site internet : www.espaceetaero-aude.blogspot.fr

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

La compagnie Rise Air a réceptionné son premier ATR 72-600 en décembre. Photo © ATR

ATR, pénalisé par ses fournisseurs en 2025, lance son ramp-up en 2026

18 février 2026

Pas de surprise en 2025 pour ATR. Comme l’avionneur l’avait annoncé en début d’année dernière,...

© Collins Aerospace

Collins Aerospace présente sa solution Skynook pour optimiser l’arrière des gros-porteurs

18 février 2026

Collins Aerospace a présenté un nouveau concept pour les cabines des gros-porteurs. Il propose en...

Copyright Le Journal de l'Aviation

United Airlines opte pour le GEnx‑1B pour ses futurs Boeing 787

18 février 2026

United Airlines a décidé de commander quelque 300 moteurs GEnx‑1B de GE Aerospace pour équiper...

L'actualité aéronautique en continu

ATR, pénalisé par ses fournisseurs en 2025, lance son ramp-up en 2026

18 février 2026

Collins Aerospace présente sa solution Skynook pour optimiser l’arrière des gros-porteurs

18 février 2026

Volotea va atterrir à Brive

18 février 2026

CDB Aviation vend deux Airbus A321 à Finnair

18 février 2026

FlyJaya prévoit d’ajouter de nouveaux ATR 72 à sa flotte régionale cette année

18 février 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Dassault Aviation

L’EDITO. Une vraie piqûre de rappel sur les risques d’espionnage de la filière aéronautique en France

12 février 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Ryanair va internaliser la maintenance de ses moteurs avec le soutien actif de CFM International

12 février 2026
© Frontier Airlines

Frontier Airlines ajuste sa flotte avec Airbus et AerCap

12 février 2026
Copyright US Air Force

Le C-17A Globemaster III restera en service jusqu’en 2075 grâce à un poste de pilotage modernisé

11 février 2026
Copyright Norse Atlantic Airways

Le modèle hybride de Norse Atlantic commence à porter ses fruits

11 février 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.