EADS donne rendez-vous aux étudiants, jeunes diplômés et professionnels expérimentés sur le prochain Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget, qui se tient du 17 au 23 juin prochains.
Le groupe européen d’aéronautique, d’espace et de défense organise tout au long de cet événement des ateliers de présentation des produits développés par le groupe, des entretiens avec les responsables RH sur les opportunités d’emploi au sein de ses divisions, des témoignages d’experts et d’ingénieurs du groupe… L’objectif d’EADS étant d’attirer les jeunes talents et les profils expérimentés. Toutes ces rencontres se tiendront dans le pavillon d’EADS à l’espace « EADS careers ».
Cette année, les filiales du groupe EADS, Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter, envisagent de recruter 5 000 collaborateurs. Les ingénieurs et les techniciens (tous niveaux d’expérience) sont les plus recherchés. Les candidats doivent être titulaires de diplômes universitaires, ou préparer un diplôme dans les secteurs des matériaux composites, de l’ingénierie des systèmes et de l’ingénierie mécanique ainsi que dans la conception de logiciels et l’informatique.
Par ailleurs, les profils expérimentés dans les domaines des matériaux composites, de l’avionique, de l’étude de conception et dans le secteur des chaînes d’approvisionnement sont particulièrement prisés, indique EADS.
21 ateliers interactifs
21 ateliers orientés sur des thèmes en rapport avec les produits développés par les filiales du groupe EADS seront mis en place du 17 au 23 juin. Parmi ces thèmes, le développement des matériaux composites pour la nouvelle génération d’hélicoptères et aéronefs d’Eurocopter et d’Airbus, la contribution du spatial pour la Terre ou l’exploration de l’univers (Astrium), les nouveaux défis stratégiques tels que la cybersécurité ou les perspectives d’exportation de l’Eurofighter (Cassidian) ou encore les questions ayant trait aux carrières et parcours professionnels comme les offres de formation chez Airbus.
Pour participer à ces ateliers, une inscription préalable avant le 20 mai est obligatoire sur le site Internet suivant : www.jobs.eads.com/parisairshow.