JFK va encore s’agrandir. Delta Air Lines, l’autorité portuaire de New York et du New Jersey, le terminal international de JFK et le groupe Schiphol ont révélé le 11 février leur nouveau projet d’expansion et de modernisation pour le terminal 4. Il représente un investissement de 180 millions de dollars.
L’essentiel de cette somme (175 millions de dollars) sera affectée à l’agrandissement de près de 7000m² de l’installation et l’ajout de onze portes d’embarquement au hall B du terminal. Il en comptera ainsi vingt-sept et sera capable d’abriter la totalité des activités de la compagnie actuellement opérées depuis le terminal 2, c’est-à-dire ses vols régionaux.
Chaque nouvelle porte d’embarquement sera dotée d’un comptoir, de sièges et d’une passerelle. Elle pourra accueillir des jets régionaux et des monocouloirs.
Le terminal 4 de JFK – le terminal international – a déjà fait l’objet d’un investissement de 1,2 milliard de dollars pour une expansion qui s’achèvera en mai. Celle-ci a vu l’ajout de neuf portes d’embarquement et la rénovation de sept autres, l’amélioration des zones d’enregistrement avec l’inclusion d’une ligne Sky Priority, la centralisation des zones de sécurité, l’ouverture d’un nouveau salon doté d’une terrasse et le doublement des taxiways pour réduire la congestion.
Le T4 est appelé à remplacer le T3, qui doit être détruit d’ici l’été 2015. Son emplacement sera utilisé comme aire de stationnement avion. Les terminaux 2 et 3 sont actuellement entièrement dédiés à Delta Airlines – qui opère également déjà du T4.